Onduleur SMA – Problème de production

MON ONDULEUR SMA NE PRODUIT PLUS

Sommaire

Que puis-je faire lorsque mon onduleur SMA ne produit plus? Voici les trois étapes à suivre.

  1. Vérifier que l'onduleur est allumé
    • Travaux dans la rue ou le quartier
  2. Redémarrer l'installation
  3. Échec de la procédure de redémarrage

1/ Vérifiez que votre onduleur est allumé et que la LED 2 n’est pas allumée.

Différentes diodes lumineuses (LEDS) permettent à l’utilisateur de déterminer l’état de fonctionnement de l'onduleur:

  1. La lumière verte de l’appareil indique que ce dernier produit (elle clignote, mais peut également être fixe lorsque la puissance est supérieure ou égale à 90% de la puissance de l’onduleur).
  2. La lumière du milieu peut être rouge ou orange, elle indique un dysfonctionnement.
  3. La lumière bleue indique la connexion à internet ou une présence du câble RJ45 (elle sera fixe).

Y-a-t-il des travaux dans la rue/le quartier où se trouve l'installation?

Assurez-vous qu’il n’y ai pas de travaux électriques sur le réseau dans votre quartier.

Si tel est le cas, des générateurs de secours doivent être posés sur le trottoir ou vous vous pouvez poser la question auprès de votre gestionnaire de réseau.

Votre installation photovoltaïque ne sait pas fonctionner dans ce cas. Il faut attendre que les travaux soient finis.

√ L’installation redémarrera toute seule.

2/ Redémarrer l’installation via la procédure suivante:

Dans le cas d’une panne de l’onduleur ou d’un problème lié à l’installation, le premier réflexe à avoir est de redémarrer l’onduleur. Pour cela il suffit de :

  1. Abaissez le disjoncteur direct de votre onduleur (AC);
  2. Tournez l’interrupteur sectionneur de votre onduleur en position O. (DC);
  3. Attendez l’extinction (LEDS complètements éteintes);
  4. Attendre +- 15 min et remettez l’interrupteur sectionneur de l’onduleur (DC) en position 1;
  5. Remontez le disjoncteur AC de votre onduleur;
  6. Attendez le démarrage complet de l’onduleur (La lumière verte doit être allumée fixe).

3/ Si l’onduleur ne va toujours pas ou qu’il clignote toujours en rouge/ orange:

Connectez-vous sur le site Sunny Portal et vérifier si un code erreur est indiqué. Pour les anciens modèles d’onduleurs, les codes erreurs sont affichés sur l’écran de l’appareil.

Retrouvez l'ensemble de cette procédure dans notre document Onduleur SMA - Problème de production | Energreen

⇒ Vous pouvez également nous contactez via notre formulaire de contact SAV en nous indiquant la problématique rencontrée, la marque et modèle de votre onduleur ainsi que le code erreur.