Monitoring SolarEdge – Perte de connexion

COMMENT RECONNECTER MON ONDULEUR SOLAREDGE?

Sommaire
  1. Se connecter via l’application mobile Solar Edge
  2. Connexion à l’onduleur Solar Edge
  3. Vérification du statut de l’onduleur
  4. Contacter Energreen

Se connecter via l’application mobile Solar Edge

  1. Via l’application mobile SolarEdge: connectez-vous à votre compte.
  2. Dans le menu burger de l’application: cliquez sur “Statut de l’onduleur”.

Connexion à l’onduleur Solar Edge

  1. Si vous souhaitez vous connecter au dernier onduleur utilisé, appuyez sur “Continuer avec le dernier QR code scanné”. Si non, scannez le QR code de l’onduleur à reconnecter qui se trouve généralement sur le côté droit de l’onduleur.
  2. Dans le cas où vous ne savez pas scanner le QR code, vous pouvez aussi entrer les détails de connexion manuellement via le lien en bas de la page de l’application.
  3. Placez l’interrupteur rouge ON/OFF/P de l’onduleur en position P et relâchez-le au bout de 2 secondes.

Vérification du statut de l’onduleur

Si un compteur d’énergie est installé, vous pouvez suivre la production de l’onduleur et l’état de la communication de l’onduleur avec la plateforme de supervision SolarEdge.

  • Cliquez sur “Test” pour vérifier la communication avec le serveur SolarEdge.

Si Energreen vous demande des informations supplémentaires, appuyez sur “Vue avancée de l’installateur”.

Contacter Energreen en cas de problème

Si la reconnexion n’a pas fonctionné, vous pouvez nous contacter:

  • via le formulaire de contact SAV en nous indiquant à quelle étape vous coincez ou;
  • via notre service Messenger en bas à droite de la page.

Si vous souhaitez faire appel à un technicien pour résoudre ce problème, vous pouvez nous en faire la demande directement via notre formulaire de contact SAV

⇒ Pour information, l’intervention de notre technicien est facturée à un montant forfaitaire.