Après l’installation photovoltaïque

LA COMMANDE DE LA CERTIFICATION

Quelques jours après la finalisation de votre installation vous recevez votre facture de 2ème acompte. Dès réception du versement, nous commandons votre contrôle RGIE.

Ce contrôle est effectué par un organisme agréé et a pour objectif de vérifier la conformité de votre installation photovoltaïque par rapport aux prescriptions légales du RGIE, celui-ci est indispensable pour mettre en service votre installation.

  • L’organisme de contrôle prend contact avec vous par email endéans les 15 jours après la commande, afin de convenir d’une date de contrôle.

 

LA CERTIFICATION

A la date convenue, l’inspecteur de l’organisme de contrôle se présente chez vous avec le schéma électrique (appelé également schéma unifilaire) de votre installation.

  • A cet effet, nous vous demandons de laisser libre accès pour que le contrôleur puisse effectuer la visite sans rencontrer d’obstacle.

Lors de l’installation nous avons laissé un exemplaire du schéma à proximité de l’installation, l’inspecteur vous le demandera.

  1. L’inspecteur réalise ses points de contrôle et certifie l’installation.
  2. Votre installation photovoltaïque est officiellement mise en service.
  3. Vous êtes producteur d’électricité verte !
  4. Vous pouvez à présent prévenir votre fournisseur d’électricité afin qu’il diminue le montant de vos acomptes mensuels.

 

⇒ Et après? Après la mise en service, LA DÉCLARATION AUPRÈS DE VOTRE GRD