GÉNÉRER UN RÉSEAU CPL SÉCURISÉ
Sommaire
- Procédure CPL: c’est quoi?
- Générer un réseau CPL sécurisé par appairage
- Questions fréquentes
C’est quoi une procédure CPL?
Une procédure CPL (Courants Porteurs en Ligne) est une méthode de transmission de données à travers les câbles électriques déjà existants d'un bâtiment.
Les signaux sont transmis à des fréquences élevées sur les câbles électriques et peuvent être utilisés pour fournir une connectivité à Internet ou pour établir un réseau local au sein d'un bâtiment.
La procédure CPL est souvent utilisée pour fournir une connectivité à Internet dans les zones où le Wi-Fi est difficile à installer ou n'est pas disponible.
Générer un réseau CPL sécurisé par appairage (recommandé)
Vous pouvez générer ou rejoindre un réseau CPL sécurisé en utilisant le bouton pair de deux adaptateurs à la fois.
⇒ Astuce: nous vous recommandons de brancher les CPL les uns à côté des autres pour les appairer.
Pour générer un réseau CPL sécurisé:
- Appuyer sur le bouton Pair de l’un des CPL durant 1 seconde. Sa LED d’alimentation (icône “power”) commence à clignoter. Si la LED d’alimentation ne clignote pas, appuyer à nouveau sur le bouton Pair.
- Dans les 2 minutes, appuyer sur le bouton Pair d’un autre CPL durant 1 seconde. Sa DEL d’alimentation (icône “power”) se met à clignoter.
- Quand la DEL CPL (icône LED) s’allume, c’est terminé.
Questions fréquentes
Comment réinitialiser mon CPL?
Le CPL étant branché, maintenir appuyé 6 secondes au moins le bouton Pair (jusqu’à ce que la DEL d’alimentation (icône Power) s’éteigne brièvement.
Que faire si la LED CPL (icône "?") n’est pas allumée en permanence?
- Si la DEL clignote:
- Le CPL est branché sur une prise délivrant un signal médiocre.
- Essayer de le brancher à une autre prise.
- Si la DEL est éteinte:
- Essayer sur une autre prise et assurez-vous que la prise est connectée sur le même réseau électrique (même phase et triphasé).
- Essayer d’appairer le CPL. Consultez la section ci-dessus pour procéder.
- Si le problème persiste, contactez notre service technique.
Comment dépanner l’absence d’accès à Internet via le réseau CPL?
- Assurez-vous que tous les CPL sont branchés au même circuit électrique.
- Assurez-vous que les DEL CPL (icône LED) sont allumées sur tous les CPL du réseau. Si ce n’est pas le cas, réinitialisez et appairez tous vos CPL.
- Assurez-vous que tous les branchements sont correctement réalisés.
- Vérifiez que vous accédez à internet en branchant un ordinateur directement au modem ou au routeur.
Que faire quand un CPL appairé ne se reconnecte pas après l’avoir branché sur une autre prise électrique?
- Essayer de le brancher à une autre prise et assurez-vous qu’il est sur le même circuit électrique.
- Essayez de l’appairer à nouveau et assurez-vous que la LED CPL (icône "?") est allumée.
- Recherchez toutes les sources d'interférences : lave-vaisselle/linge, climatiseur, autre produit électroménager qui serait trop proche de l’un des CPL.
- Branchez à la prise gigogne pour filtrer les bruits électriques.
Pour un support technique, le mode d’emploi et plus d’informations, consultez le support TP-Link
⇒ Télécharger la Procédure CPL