Photovoltaic installer
déjà 18.000
clients satisfaits !
Nouvelle du 09 Octobre 2018 Communiqué de Presse

Le photovoltaïque est plus que jamais la solution d'avenir face aux hausses attendues du prix de l'électricité et aux...

Nouvelle du 13 Avril 2018 Pourquoi investir dans le photovoltaïque en Wallonie ?

Arrêt des primes, impact écologique, rentabilité, opportunisme, arnaques, taxes, redevances, compensation, etc. On entend tout et...

Nouvelle du 07 Février 2018 Que faire si la neige recouvre vos panneaux photovoltaïques ?

Les conditions hivernales ont fait leur grand retour en ce début février. En fonction de votre région, il se peut que la neige et...

News & Articles

Energreen
vous informe !

Société de services, nous vous offrons des informations pertinentes sur l’actualité photovoltaïque et les énergies renouvelables ; car Energreen, c'est aussi l'énergie de s'informer ! 


Communiqué de Presse

09/10/2018

Le photovoltaïque est plus que jamais la solution d'avenir face aux hausses attendues du prix de l'électricité et aux risques de blackout.

Trois mois après l'arrêt des  primes, le marché photovoltaïque wallon continue à se développer !


Le photovoltaïque est plus que jamais la solution d'avenirAprès trois mois sans prime, le marché photovoltaïque wallon continue à se développer !

Wavre, le 9 octobre 2018

Depuis le 1er juillet 2018, le secteur photovoltaïque fonctionne sans prime particulière. La Région wallonne a en effet mis fin au régime de soutien Qualiwatt, estimant que le rendement actuel des installations photovoltaïques suffit à justifier les investissements. Aujourd’hui, l’entreprise Energreen constate que, trois mois après l’arrêt des primes au photovoltaïque en Wallonie, l’enthousiasme des consommateurs pour cette technologie ne faiblit pas. Les demandes continuent d’affluer et ont même dépassé celles de l’année dernière à la même époque.

Investir dans le photovoltaïque est bon pour la planète et pour le portefeuille des ménages ou des entreprises. C’est un geste écocitoyen mais aussi un investissement pour un avenir durable et plus économique ! Selon le dernier rapport du GIEC sur les changements climatiques, il est urgent d’accélérer la transition énergétique pour arriver au plus vite à 100% d’énergie renouvelable. Dans ce cadre, produire de l’énergie renouvelable (dite « verte ») est l’un des axes essentiels. L’énergie photovoltaïque est une des rares solutions accessibles permettant à tout un chacun de produire de l’électricité propre.

L’actualité de ces dernières semaines, par ailleurs marquée par la crainte de possibles blackouts cet hiver, plaide également en faveur de solutions alternatives, plus autonomes et écologiques. Les problèmes d’approvisionnement en électricité auxquels la Belgique devra faire face ces prochains mois et les hausses attendues des produits pétroliers, vont non seulement créer de sérieux inconforts mais aussi entraîner des hausses inéluctables du prix de l’électricité. Ces événements nous font plus que jamais prendre conscience de l’importance d’investir dans des sources d’énergie renouvelables et économiques. Le solaire, désormais à la portée de toutes les bourses, offre une solution crédible pour répondre à nos besoins énergétiques.


Auto-consommer

L’essor du photovoltaïque permet aujourd’hui à Energreen de proposer des solutions de stockage et de production de l’énergie à des prix nettement plus démocratiques. Autoconsommer un maximum sa production photovoltaïque (càd consommer directement chez soi l’électricité produite par ses panneaux) est la solution positive pour les années à venir, compte tenu du contexte incertain dans lequel nous vivons actuellement.

Des solutions abordables et fiables permettant d’augmenter considérablement son autoconsommation existent chez Energreen. C’est le cas des batteries de stockage domestiques mais aussi des chaleur/boiler">ballons d’eau chaude sanitaire avec pompe à chaleur. Elles promettent des habitats de plus en plus durables et moins dépendants de l’utilisation du réseau et des variations croissantes du coût de l’électricité. C’est aussi une étape incontournable pour une « Smart Home » et un habitat durable. Mieux que cela, ces solutions donnent le contrôle sur l’énergie que l’on consomme.

Alexis Vander Putten, General Manager d’Energreen : “Le photovoltaïque est plus que jamais la réponse idéale pour nos besoins énergétiques. Non seulement il offre un rendement sur investissement supérieur à ce que la banque peut offrir aujourd’hui, mais en plus il peut nous protéger contre les augmentations inexorables du prix de l’électricité tout en respectant la planète. À l'heure où l'Europe n’a d’autre choix que de réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, Energreen est convaincu que toute l’énergie produite demain sera renouvelable et œuvre chaque jour pour aider les consommateurs à investir dans leur autonomie énergétique.”

Cependant pour Energreen, le spécialiste wallon du photovoltaïque, la qualité de l’installation est plus importante que jamais pour un investissement stable. Elle est même primordiale si on veut assurer une rentabilité à long terme. La suppression des primes a remis la qualité de l'installation au centre du débat. Une installation en panne et c'est toute la projection de retour sur investissement qui s’effondre. Le choix d’un installateur fiable est donc crucial pour éviter des mauvaises surprises après l’installation.


À propos d’Energreen

Acteur incontournable de l’énergie photovoltaïque en Belgique, l’entreprise belge Energreen œuvre depuis 10 ans avec ses 85 collaborateurs pour que demain, toute l’énergie produite soit renouvelable. 

Energreen met en place des solutions complètes, durables et économiquement viables de production et de gestion de l'énergie, basées sur des panneaux photovoltaïques et des solutions de stockage.

En s’associant uniquement à des fabricants leaders internationaux dans le domaine de l’énergie, Energreen, fort de ses 18.000 installations, offre également un service après-vente professionnel et réactif.

 

Demain, toute l’énergie produite sera renouvelable, nous y œuvrons !