Photovoltaic installer
déjà 5.000 installations
photovoltaïques réalisées !
Récupération du condensat dans une chaudière à gaz

La chaudière au gaz
à condensation

Économisez jusqu'à 35% sur vos factures de gaz

Couvrez jusqu'à 500m² avec une chaudière compacte

Belles primes à l'achat



Jusqu'à 20% d'économie par an
par rapport à une chaudière
au gaz classique.

Chaudière au gaz à condensation: un investissement rentable

Demandez les primes auxquelles vous avez droit !

Vos primes à l'installation d'une chaudière au gaz à condensation

Notre gamme de produits Viessmann, Junkers et Vaillant.


Chaudières au gaz à condensation: nos produits


La chaudière au gaz à condensation


La chaudière au gaz à condensation est une amélioration intrinsèque de votre chaudière conventionnelle.

Cette dernière n’exploite que partiellement le potentiel calorifique de la combustion du gaz. Le reste, qu’on appelle les pertes, se dissipe sous forme de fumées et est perdu.

La chaudière à condensation a pour but d'exploiter ces défauts, et par là, permet d'atteindre des rendements inégalés. Qui dit rendement, dit diminution de votre consommation de gaz.



Rentabilité d'une chaudière au gaz à condensationEst-il temps de remplacer votre chaudière ?

Par rapport à une chaudière d'il y a dix ans (dite atmosphérique), l'économie de gaz peut monter à 35 %. Ceci est dû à plusieurs facteurs :

  • Ces vieilles chaudières présentaient un rendement de combustion d'environ 90%, contre plus de 105% pour les modèles à condensation récents.
  • Elles étaient surdimensionnées.
  • Elles étaient sujettes à des pertes : elles chauffaient très vite, mais se refroidissaient aussi vite pendant leur phase de pause, avec des déperditions de chaleur dans la pièce et directement dans la cheminée.


Les primes auxquelles vous avez droit

Les aides en région Wallonie-Bruxelles :

  • L’écopack de la Région wallonne est un prêt à 0% destiné à financer des travaux de rénovation qui visent à améliorer la performance énergétique de votre habitation. Investissez sans payer d'intérêt.
  • Le Prêt Vert Bruxellois est un prêt à taux zéro mis en place par Bruxelles Environnement destiné à financer des travaux de rénovation qui visent à améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation.

Les primes par Région :

  • 200 €  en Région wallonne (majorable selon vos revenus) ;
  • 500 € en Région de Bruxelles-Capitale (majorable selon vos revenus) ;
  • Prime variable en Région flamande.

Fonctionnement d'une chaudière à condensation

Le principe de base d'une chaudière à condensation est l'utilisation des calories contenues dans les fumées.

Une chaudière à gaz classique voit sa température monter à plus de 200°C, il est donc intéressant d'exploiter cette chaleur, plutôt que de la laisser s'évaporer dans la cheminée.

En récupérant ces calories autrement perdues, la chaudière à condensation atteint des rendements de combustion de plus de 105% !


Nos marques de chaudières au gaz à condensation


Filiale du groupe Bosch, l'entreprise Junkers est active dans le domaine du chauffage depuis plus de 100 ans. Qualité, savoir-faire et technologie de pointe constituent les points forts de la marque Junkers.


Spécialiste en chauffage depuis plus de 90 ans, Viessmann continue de développer des technologies clefs dans le domaine et propose des solutions sur mesure adaptées à toutes les sources d’énergie.


Vaillant

Comptant parmi les leaders internationaux dans le domaine du chauffage depuis plus de 100 ans, Vaillant offre des systèmes de chauffage écologiques et à faible consommation d'énergie basés essentiellement sur l'utilisation d'énergies renouvelables.